Vous cherchez?

mardi 9 août 2011

Haut les mains!

Par Sandrine Lhomme, Mic_Mac, À pas de loup

«"Un jour, mes mains se sont mises à me parler. Je vous jure qu'il ne s'agissait pas d'un rêve! Je les ai écoutées et je n'en ai pas cru mes oreilles..."»

Quelle belle idée que la révolte des doigts de la main! J'ai vraiment adoré le plaidoyer de chacun, grognant et grinçant sur sa condition, enviant son voisin, rouspétant à qui mieux mieux. Ma seule déception, et elle est malheureusement de taille, c'est l'univers visuel proposé: il est certes flamboyant et déjanté, mais l'interaction mise en scène à chaque double-page, entre la petite fille et les doigts en furie, est totalement déconnectée de la trame de l'histoire. En fait, la petite fille semble se foutre royalement du débat grondant au sein des doigts de sa main et cela distrait incroyablement le regard. La main, et ses doigts contrariés, est totalement délectable visuellement, par contre. À oser tout de même, pour le succulent procès des doigts...

Lili lui donne: ★ ★ ★ ☆ ☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire