Vous cherchez?

samedi 30 mai 2009

L'autobus des jours de pluie

Par Lise Drapeau, illustré par Christian Quesnel, Bouton d'Or d'Acadie

« — Les enfants, je vous propose un jeu amusant, dit le père de Fanny. C’est le jeu de l’autobus des jours de pluie. Je jouais souvent à ce jeu quand j’avais votre âge.
    — Comment on joue? demande Juliette, toujours curieuse.
    — Pour commencer, il nous faut un autobus. Un bel autobus 
comme celui que j’avais dans mon enfance !
    — Ça existe encore? demande Fanny.
    — Ce genre d’autobus existera toujours, ma Fanny !»

Histoire savoureuse et coquine, aux illustrations étonnantes. Un petit plongeon dans l'imaginaire qui égaiera même les plus grises des journée. Délectable.


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire