Vous cherchez?

mercredi 15 décembre 2010

Le journal d'Alice - tome 1

Par Sylvie Louis, Dominique et compagnie, Le journal d'Alice

«Aujourd’hui, en rangeant le fouillis accumulé dans ma chambre, je suis tombée sur les deux cahiers qu’oncle Alex m’a offerts pour mes dix ans. L’un des cahiers a une couverture d’un rose merveilleux. Ça m’a donné une idée. Je vais commencer un journal intime! Justement, demain, c’est la rentrée et j’aurai sûrement plein de choses à écrire. Je me demande qui sera mon enseignante… Et qui se retrouvera dans ma classe… Ce serait trop cool d’être encore avec Marie-Ève (ma meilleure amie)! Et l’horreur absolue de devoir encore supporter l’horrible Gigi Foster (mon ennemie publique numéro un).»

Une sympathique petite série pour les 8-9 ans... La plume de Sylvie Louis est amusante et les personnages attachants, bien que parfois un brin trop remplis de bons et nobles sentiments. Cela dit, l'histoire est riche en rebondissements et donne le goût de poursuivre l'aventure avec Alice, Grand-Coeur, Marie-Ève et Caroline. Une chouette alternative pour les plus jeunes qui meurent d'envie de lire le Journal d'Aurélie Laflamme comme les plus grands!


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire