Vous cherchez?

jeudi 21 avril 2011

Le Jardin Voyageur

Écrit et illustré par Peter Brown, chez NordSud.

Quatrième de couverture:
«Dans une ville triste et grise, sans un brin de verdure, vivait un petit garçon nommé Liam. Un jour, il fit une surprenante découverte : un îlot de fleurs sauvages! Hélas, elles avaient mauvaise mine, il fallait à tout prix les aider à pousser. Voilà comment Liam s'improvisa jardinier, sans se douter que son jardin aurait bientôt des envies de voyage...»

Savoureux conte écologique, à la plume absolument divine et garni d'illustrations qui font rêver de verdure bruissante. J'ai suivi avec délice les pérégrinations du petit Liam et de ses courageuses petites pousses vertes. Une histoire qui enchante et qui souffle une brise rafraîchissante d'espoir et de vie. J'ai presque envie de sortir mes gants, ma bêche et ma brouette à la recherche de la fleur perdue...


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ★    


Pour le lire en version originale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire