Vous cherchez?

lundi 8 août 2011

Le slip de bain ou les pires vacances de ma vie

Par Charlotte Moundlic, illustré par Olivier Tallec, Flammarion, Père Castor

«"Chère Maman, j'espère que tu vas bien. Ici il fait très beau et je m'amuse. Je mange tout ce que Mamie prépare, surtout les légumes verts. Aujourd'hui, on va à la piscine. Mamie a dit : « N'oubliez pas vos slips de bain ! » Ça me fait trop marrer qu'elle appelle les maillots comme ça."»

Un «journal de vacances» pas comme les autres! J'ai adoré les aventures (et les mésaventures!) de Michel; plusieurs enfants se reconnaîtront dans ses grandes inquiétudes. Et puis, j'ai été totalement charmée par l'univers visuel attachant d'Olivier Tallec. Une aventure rigolote à déguster encore et encore!


Lili lui donne: ★ ★ ★ ★ ☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire